Retour Journée Sport Mois sans tabac

Le 28 novembre, à l’initiative de la Mission Locale de l’agglomération Rouennaise et grâce à l’accueil du club des Dragons de Rouen, 4 jeunes accompagnés par 2 conseillers et un agent d’accueil ont participé à une action du “Mois sans Tabac”: une initiation au hockey sur glace contre une cigarette !

Après s’être équipés de patins et de crosses, les jeunes ont pu se lancer sur la glace, pour certains c’était leur première expérience. Mais après 45 minutes, même ceux qui avaient de grosses appréhensions se sentaient bien plus à l’aise.
Ce moment a été l’occasion pour les jeunes de s’essayer aux slaloms, tirs au but, passes et visées de plots. Le but était de se dépenser et de pouvoir découvrir un sport peu connu et difficile d’accès.

Les jeunes sont ressortis satisfaits avec le sourire aux lèvres et étaient heureux d’avoir réussi à se dépasser, ce moment de partage a été l’occasion de se dire que parfois il est plus agréable de faire une séance de sport plutôt que de fumer une cigarette.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.