Rencontre avec Siqual

Le 15 mars 2018, à l’occasion de la Semaine Nationale des Missions Locales qui avait pour thème « Vers les métiers de demain », M. Maxime HOUX, jeune dirigeant de l’entreprise SIQUAL est venu à la rencontre d’un groupe de 6 jeunes qui souhaitaient s’informer sur les filières et les formations, les débouchés et les recrutements dans les métiers du numérique.

M. HOUX a développé son parcours de formation et la manière dont il est arrivé à créer sa société. Il a également présenté le cadre de la transition numérique où les entreprises se doivent de s’adapter à leur écosystème sans cesse en évolution. Savoirs et savoir-faire liés au développement d’applications web et à la gestion des systèmes d’Information évoluent sans cesse, particulièrement dans le contexte de la mise en place du  Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

M. HOUX a proposé aux 6 jeunes d’échanger sur leurs projets liés à l’informatique : développement, codage, cyber sécurité, community manager… en insistant sur les compétences pointues et expertes à mettre en avant dans le CV. Au besoin, il a suggéré des pistes afin que ces jeunes puissent affiner leurs compétences. M. HOUX a proposé de jeter un œil avisé aux CV transmis. Ceci a permis un réel échange que les jeunes ont apprécié.

Ces jeunes sont repartis enchantés de cette rencontre et ont bénéficié dans une seconde action d’un atelier codage informatique l’après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.