Nouvelle session de recrutement au centre EPIDE de Val de Reuil !

40 jeunes volontaires de 18 à 25 ans pourront rejoindre
le centre EPIDE de Val de Reuil en septembre 2019.

Deux journées de recrutement sont au programme :
les mardis 27 août et 3 septembre !

 

L’Etablissement Pour l’Insertion Dans L’Emploi accueille en priorité les jeunes jusqu’au CAP/BEP qui n’arrivent pas à trouver un travail :  plus de 60% d’entre eux retrouvent une formation qualifiante ou un emploi stable après quelques mois au centre EPIDE !

Les jeunes résident au centre EPIDE en internat, du lundi au vendredi, pendant huit mois environ. Ils suivent un programme intensif, très concret et très différent de ce qu’ils ont connu à l’école.

Un chargé d’insertion professionnelle les aide à faire des choix de métiers et de stages. Des formateurs donnent des cours complètement adaptés aux métiers qui les intéressent. Ils passent leur code de la route et se préparent au permis de conduire parce que c’est très utile pour trouver du travail. Ils font tous du sport et participent à des actions de solidarité souvent créées par les jeunes eux-mêmes avec l’aide des professionnels du centre.

210 € sont versés tous les mois aux jeunes volontaires de l’EPIDE et 90 € par mois sont versés en plus aux jeunes qui quittent l’EPIDE s’ils ont trouvé un emploi durable ou une formation professionnelle qualifiante.

Vous souhaitez devenir volontaire à l’EPIDE ?
Contactez votre conseiller.e. de la Mission Locale

 

Pour en savoir plus https://www.epide.fr/un-jeune/lepide-cest-quoi/lepideenbref/
Découvrez la plaquette de présentation de l’EPIDE !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.