FEMMES SPORTS ET EMPLOIS 2EME EDITION

FEMMES SPORTS ET EMPLOIS 2ème édition organisée par CREPI Normandie et PSL 76 avec le soutien de la métropole Rouen Normandie, Pole emploi et Missions locales. Une journée réservée aux femmes de la métropole demandeuses d’emploi.

50 Entreprises se sont mobilisées pour participer à la journée Femmes sport emplois aux côtés des candidates. Au cours de la matinée des activités sportives ont été organisées. Des équipes mixtes employeurs et demandeuses d’emploi se sont unies pour jouer au basket, au hand, au molkky, ou pour s’exercer à l’aikibudo et au tennis de table.

Au cours du déjeuner un plateau-repas a été offert, une fois encore les recruteurs et les candidates ont partagé ce moment convivialité autour de la même table.

L’après-midi, chaque participant a repris sa posture professionnelle. Les femmes munies de leur CV ont été positionnées sur les offres d’emploi proposées par les entreprises ; sous la forme d’un job dating elles ont passé plusieurs entretiens avec les employeurs de leur choix.

Chacune animée par l’espoir d’être repérée par un recruteur, a donné le meilleur d’elle-même ; au-delà de ça c’est une journée ou la bonne humeur et le sourire sont sur toutes les lèvres ; une ambiance de choc qui redynamise et favorise la confiance en soi.

La mission locale de Rouen a préparé et accompagné 10 jeunes filles, unanimement elles ont apprécié cette rencontre atypique avec les employeurs, et l’ont décrite comme étant une autre façon d’envisager le recrutement !

Espérons que cette manifestation sera reconduite en 2020.

flyer-femmes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.