Chantier Jeunes “Citoyen”

Chantier jeunes "citoyen"

La Mission Locale et la MJC Grieu de Rouen s’associent pour la mise en place d’un chantier citoyen de rénovation du Patrimoine de Rouen.

8 jeunes bénévoles assureront, sous l’encadrement d’un professionnel qualifié, l’entretien et la réhabilitation d’une partie des berges de la rivière du ROBEC à compter de fin octobre pour 2 mois.

L’objectif est double : assurer la remise en état d’un lieu historique de la Ville et permettre aux jeunes d’acquérir des compétences techniques (espaces verts, petite maçonnerie, tressage) et de savoir être (travail en équipe, sensibilisation à la sécurité, citoyenneté) dans la dynamique d’insertion socio-professionnelle. Des inscriptions sont encore possibles, renseignez-vous avant le 21/09 auprès de votre conseiller. 

2 thoughts on “Chantier Jeunes “Citoyen”

  1. Bonjour, Je sais qu’il est trop tard cependant vous reste-il encore une place pour un jeune déscolarisé depuis fin juin 2018 ? et qui s’intéresse aux métiers de l’environnement ;

    1. Bonjour, pour participer à cette action il faudrait que la personne puisse s’inscrire auprès de la Mission Locale. Pour connaitre nos lieux d’accueil, nous vous invitons à consulter ce lien qui vous expliquera la marche à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.