Actualités SERVICE CIVIQUE : VOLONT’R

Vous voulez proposer des missions de Service civique à des personnes réfugiées ou auprès de personnes réfugiées ?

Le grand programme de Service civique pour l’accueil et l’intégration des réfugiés, « Volont’R », fédère et accompagne les organismes d’accueil qui s’inscrivent dans cette démarche.

Pourquoi Volont’r ? La rencontre entre la société française et les réfugiés permet de faire tomber les clichés et les appréhensions. Ainsi, la Diair souhaite accompagner le changement de regard des jeunes sur les migrations et favoriser l’insertion des réfugiés dans la société française à travers des missions de service civique.

Qu’est-ce que Volont’r ? Ce programme permet de mobiliser 2000 jeunes en proposant d’une part à 1500 jeunes citoyens français de 18 à 25 ans de s’engager dans une mission de Service civique en faveur des réfugiés et d’autre part à 500 jeunes réfugiés en mission de Service civique adaptée à leur situation, de faire l’expérience de la citoyenneté et de l’engagement. Ces missions durent en moyenne 8 mois et le volontaire bénéficie d’une indemnité de 577€ par mois.​​

Le reste de l’article en PJ

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.